Quantcast
Channel: unsa-cprpsncf » Résultats de recherche » unsa cprp sncf
Viewing all articles
Browse latest Browse all 130

Déclaration des Réclamations 2015

$
0
0

Mme la Présidente, Messieurs le Directeur et Directeur des ressources humaines,

Le syndicat UNSA de la CPRPSNCF avait déjà alerté la Direction du ralentissement du déroulement de carrière des cadres cheminots à la caisse (voir notre déclaration DP/CE du 13 février 2014). On nous avait répondu « c’est conjoncturel » et « la situation se débloquera prochainement ».

Force est de constater que cette année encore, les chiffres sont décevants.

L’UNSA ne peut se satisfaire d’une telle situation pour les cadres, qui représentent tout de même 25% des effectifs. L’absence de perspective d’évolution pour certaines qualifications n’est pas acceptable.

Il vous appartient Monsieur le Directeur d’actionner les leviers dont vous disposez pour mettre en phase vos actes et vos déclarations. L’anticipation des promotions liées à des vacations à venir ou la modification du cadre « autorisé » sont des possibles moyens de passer ce cap difficile et pour ce qui concerne les qualifications des variables d’ajustement actionnables à votre niveau.

Cet exercice de notation met une fois de plus en lumière la nécessité d’un accord GPEC ambitieux, pas une coquille vide. Cet accord que nous réclamons depuis de longs mois voire des années doit voir le jour rapidement, ou tout au moins que les travaux de discussion et de négociation commencent d’ici le printemps.

Du côté de l’EPIC, les mutations entre la SNCF et la caisse sont inexistantes et au regard des explications fournies par la Direction de la caisse, nous déplorons que la SNCF, représentée par Mme la Présidente, ne puisse fournir de candidats recevables à la CPR, alors que la maison mère est en sureffectif chronique. Ces mutations dans les deux sens font partie du processus de l’autonomie et consolident le lien entre les cheminots de la caisse et la SNCF.

Enfin, depuis quelques années, aucune commission de notation de notre circonscription n’a pu se tenir à Marseille. Au-delà de l’aspect économique, la tenue à Marseille de cette commission serait un geste apprécié des cheminots de la caisse, montrant qu’ils ne sont pas des laissés pour compte de la SNCF.

Merci de votre attention,

Les délégués du personnel Cadres


Viewing all articles
Browse latest Browse all 130

Trending Articles